Le Conseil Général se réunit à la ferme de Gy

Le Conseil Général à la ferme de Gy

Lors de l’inauguration de la ferme de Gy, Monsieur Monteil, président du DSC_5506Conseil Général de la Haute Savoie, sous le charme des lieux, avait promis de tenir une assemblée de la Commission Permanente du Conseil Général.

La grange Charles Albert a été aménagée de façon à proposer une disposition similaire à celle du siège du Conseil Général à Annecy.
Et dès 8h30 s’est tenue une réunion du bureau suivi ensuite de celle de la Commission Permanente.

Les conseillers généraux présents accompagnés des maires du canton de shapeimage_2Faverges venus les rejoindre découvrirent alors la ferme de Gy au cours d’une visite guidée par Jean et Sophie de Chevron Villette. Beaucoup
d’échanges portèrent sur les techniques de restauration et en particulier sur la chaux aérienne dont l’usage et le savoir faire s’est perdu en Savoie malgré ses nombreux avantages.

Un repas rassemblant la soixantaine de personnes présentes clôtura agréablement cette matinée. Et chacun repartit sous un soleil radieux gardant en mémoire le souvenir d’un lieu fascinant et inattendu.

shapeimage_3Photo souvenir du Conseil Général de la Haute Savoie à la ferme de Gy, réuni autour de M Monteil, Président, et de M et Mme de Chevron Villette, les  vice-présidents, Madame Camusso et Messieurs Mudry, de Menthon, Bardet, Duvernay, Bouchet, Mogenet, Heison, Baud-Grasset, Rabatel et des membres de la Commission permanente Messieurs Puthod, Peillex, Chavanne, Excoffier, Amoudry, Morand, Rigaut, Martin, Losserand, Vielliard, Neury, Jeantet, Sonnerat

_________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*